Si vous êtes affilié au Centre 601, et après l'ouverture de vos droits à la Sécurité sociale, la LMDE vous rembourse la part Sécurité sociale de vos dépenses de santé.



Remboursements mode d'emploi

Haut de page

Des remboursements rapides


Déclaration de RIB pour les remboursements LMDE Assurance Maladie

Pour la partie dite « Sécurité sociale » de vos remboursements, vous devez obligatoirement fournir un RIB personnel (à votre nom).

Comment ?

1. Imprimez puis complétez le courrier,

2. joignez votre RIB,

3. inscrivez votre numéro de Sécurité Sociale sur votre RIB,

4. envoyez ces deux documents (courrier complété + RIB) à l'adresse indiquée dans le courrier.


Ce document permettra l'enregistrement rapide des informations nécessaires au bon remboursement de vos prestations.

 

Déclaration du Médecin traitant pour les remboursements LMDE Assurance Maladie
En tant qu'affilié au Centre 601 de Sécurité sociale étudiante, pensez également à adresser votre Déclaration de Médecin traitant.



Votre praticien (médecin, pharmacien…) est équipé d’un lecteur de carte Vitale...

Vous réglez votre praticien et la LMDE se charge de vous rembourser vos dépenses de santé sous 5 jours, par virement bancaire (pour ce faire n'oubliez pas de joindre votre RIB lors de votre première demande de remboursement).

     • Vous lui présentez votre carte Vitale.

     • Il transmet directement les informations relatives à vos remboursements à votre centre de Sécurité sociale LMDE. Vous n’avez pas de feuille de soins papier à remplir et à envoyer !



Votre praticien n’est pas équipé d’un lecteur de carte Vitale...

Vous présentez l’attestation délivrée avec votre carte Vitale. Elle est le reflet exact de ce qui contenu dans la puce de votre carte.

Votre praticien vous remet une feuille de soins papier à remplir et à adresser, affranchie, à votre centre de remboursement :

La LMDE se charge de vous rembourser vos dépenses de santé dans les meilleurs délais.



Des échanges facilités avec la mutuelle de vos parents grâce à Noémie

Haut de page

Qu'est-ce que Noémie ?

 

C'est un système informatique d'échanges entre un centre de Sécurité sociale et un organisme complémentaire (mutuelles et autres). Concrètement, Noémie facilite vos remboursements en permettant à votre centre de Sécurité sociale de transmettre directement vos décomptes à votre organisme complémentaire.

Le remboursement de vos frais de santé gagne en simplicité et en rapidité.

Vos remboursements s'effectuent en une seule démarche.

Ainsi, si vous êtes affilié à la LMDE pour votre Sécurité sociale, sachez que votre feuille de soins papier ou électronique (liée à la carte Vitale) sera directement transmise à votre organisme complémentaire si ce dernier a signé une convention de partenariat avec La Mutuelle des Etudiants.

D'un point de vue pratique, pour tout décompte Sécurité sociale envoyé de manière électronique par la LMDE à votre organisme complémentaire, vous recevez un avis de virement où est inscrite la mention « ce décompte a été transmis à votre organisme complémentaire » .Si cette mention n’apparaît pas sur votre avis de virement, ne pas oublier d’adresser ce décompte papier à votre organisme complémentaire.

Dans ce dernier cas pour que la télétransmission devienne effective pensez à adresser à l’organisme complémentaire qui vous couvre – à condition qu’il figure dans la liste ci-dessous -  le courrier ci-après accompagné d’une attestation de droit Sécurité Sociale.

Dans le cas où l’organisme complémentaire qui vous couvre ne figure pas sur la liste des organismes ayant signé une convention avec la LMDE, il suffit de lui indiquer que la LMDE est prête à mettre en place avec lui une convention NOEMIE. Pour ce faire, invitez votre organisme complémentaire à prendre contact avec la LMDE en cliquant ici.



Votre espace personnel My LMDE

Haut de page

Votre Espace perso LMDE

Votre Espace Personnel My LMDE vous permet de suivre, 24h/24 et 7j/7, vos remboursements de soins en Mutuelle complémentaire, consulter vos droits Mutuelle, modifier vos informations personnelles.
Et bientôt : éditer vos attestations en Sécurité sociale et Mutuelle, télécharger vos relevés de remboursement, modifier vos coordonnées bancaires, communiquer avec votre gestionnaire LMDE ou encore déposer vos pièces justificatives sous votre espace personnel.