Si vous êtes affilié au Centre 601, et après l'ouverture de vos droits à la Sécurité sociale, la LMDE vous rembourse la part Sécurité sociale de vos dépenses de santé.



Remboursements mode d'emploi

Haut de page

Des remboursements rapides ?


Un RIB pour être remboursé

Comme nous le demande la CNAM (Caisse Nationale de l'Assurance Maladie), nous sommes contraints de généraliser définitivement le virement bancaire.

Par conséquent, si vous avez opté pour le remboursement de vos prestations de santé par chèque bancaire ou si vous n'avez pas encore transmis de RIB, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner le formulaire tout RIB dûment complété et accompagné des pièces justificatives.


Ce document nous permettra de procéder à un enregistrement rapide des informations nécessaires au bon remboursement de vos prestations.  Si vous êtes affilié au Centre 601 de Sécurité sociale étudiante, nous vous conseillons également de bien vouloir compléter l'encadré concernant les références de votre médecin traitant.

Le formulaire tout RIB est :

     • à compléter en lettres capitales et à retourner avec les pièces justificatives demandées à : La Mutuelle des Etudiants - LMDE - Service Fichier - TSA 41 976 - 91097 EVRY CEDEX

     • ou à déposer dans l'un de nos accueils LMDE

     • ou encore à saisir et à enregistrer sous votre espace personnalisé.

Vous êtes affilié LMDE...
Enregistrez également en ligne votre médecin traitant depuis votre espace personnalisé.



Votre praticien (médecin, pharmacien…) est équipé d’un lecteur de carte Vitale...

Vous réglez votre praticien et la LMDE se charge de vous rembourser vos dépenses de santé sous 5 jours, par virement bancaire (pour ce faire n'oubliez pas de joindre votre RIB lors de votre première demande de remboursement).

     • Vous lui présentez votre carte Vitale.

     • Il transmet directement les informations relatives à vos remboursements à votre centre de Sécurité sociale LMDE. Vous n’avez pas de feuille de soins papier à remplir et à envoyer !



Votre praticien n’est pas équipé d’un lecteur de carte Vitale...

Vous présentez l’attestation délivrée par la LMDE avec votre carte Vitale. Elle est le reflet exact de ce qui contenu dans la puce de votre carte.

Votre praticien vous remet une feuille de soins papier à remplir et à adresser, affranchie, à votre centre de remboursement

La LMDE se charge de vous rembourser vos dépenses de santé dans les meilleurs délais.



Des échanges facilités avec la mutuelle de vos parents grâce à Noémie

Haut de page

Qu'est-ce que Noémie ?

 

C'est un système informatique d'échanges entre un centre de Sécurité sociale et un organisme complémentaire (mutuelles et autres). Concrètement, Noémie facilite vos remboursements en permettant à votre centre de Sécurité sociale de transmettre directement vos décomptes à votre organisme complémentaire.

Le remboursement de vos frais de santé gagne en simplicité et en rapidité.

Vos remboursements s'effectuent en une seule démarche.

Ainsi, si vous êtes affilié à la LMDE pour votre Sécurité sociale, sachez que votre feuille de soins papier ou électronique (liée à la carte Vitale) sera directement transmise à votre organisme complémentaire si ce dernier a signé une convention de partenariat avec La Mutuelle des Etudiants.

D'un point de vue pratique, pour tout décompte Sécurité sociale envoyé de manière électronique par la LMDE à votre organisme complémentaire, vous recevez un avis de virement où est inscrite la mention « ce décompte a été transmis à votre organisme complémentaire » .Si cette mention n’apparaît pas sur votre avis de virement, ne pas oublier d’adresser ce décompte papier à votre organisme complémentaire.

Dans ce dernier cas pour que la télétransmission devienne effective pensez à adresser à l’organisme complémentaire qui vous couvre – à condition qu’il figure dans la liste ci-dessous -  le courrier ci-après accompagné d’une attestation de droit Sécurité Sociale.

Le saviez-vous ?

Sur votre espace personnalisé, vous pouvez désormais éditer vous-même votre attestation de Sécurité Sociale.

 


Dans le cas où l’organisme complémentaire qui vous couvre ne figure pas sur la liste des organismes ayant signé une convention avec la LMDE, il suffit de lui indiquer que la LMDE est prête à mettre en place avec lui une convention NOEMIE. Pour ce faire, invitez votre organisme complémentaire à prendre contact avec la LMDE en cliquant ici.



Votre espace personnalisé

Haut de page

Votre Espace perso LMDE


Votre Espace personnalisé sur www.lmde.com est un environnement sécurisé qui va vous permettre de :

     • Retrouver votre profil LMDE (droits, contacts, coordonnées, etc) ;

     • Déclarer en ligne vos changements de coordonnées (adresse, téléphone, mail) ;

mais aussi de :

     • Consulter le détail de vos remboursements.

     • Etre informé par mail dès qu'un décompte est traité, grâce au service des décomptes-mail.

     • Effectuer une édition d’imprimé : attestation d’affiliation, déclaration de la perte ou du vol de votre carte Vitale (affilié LMDE uniquement) et Carte d'Adhérent Mutualiste (CAM) ou attestation de garantie LMDE (adhérent LMDE uniquement).

     • Enregistrer ou modifier votre RIB personnel pour un remboursement accéléré et sécurisé de vos dépenses de santé.

     • Faire une demande de CEAM - Carte Européenne d’Assurance Maladie (affiliés LMDE uniquement).

     • Enregistrer votre médecin traitant en ligne (affiliés LMDE uniquement).

  • Pour créer votre Espace perso, munissez-vous de votre numéro d’adhérent LMDE et cliquez ici